fbpx

Bienvenue à wviscanada

Nos bureaux

803 Boulevard Labrosse,
Gatineau (QC), J8R 1G6, Canada

Téléphonez

+1 (819) 444-6691

Visa de Résidence Temporaire

Si vous désirez séjourner temporairement au Canada (pour étudier, travailler ou tout simplement faire du tourisme), vous aurez certainement besoin d’un visa de visiteur plus communément appelé visa de résident temporaire (VRT).

Les étrangers visés par l’obligation de visa ont besoin d’une autorisation pour entrer et demeurer au Canada en tant que visiteurs pendant une période maximale de 6 (six) mois, exception faite des citoyens et résidents permanents canadiens.

En cas de besoin, vous pouvez demander de prolonger votre séjour au-delà des 6 mois. En cas de succès, vous recevrez alors une fiche de visiteur.

L’obtention d’un VRT n’est pas une garantie d’être admis au Canada. Lors de votre arrivée à la frontière, l’Agent d’immigration peut vous exiger de démontrer que le but de votre visite est de nature temporaire. Il a également le pouvoir d’exiger que vous fassiez la démonstration de votre capacité à subvenir à vos besoins pendant votre séjour temporaire prévu au Canada. En cas de doute, l’Agent d’immigration a le pouvoir de vous refuser l’entrée au pays.

L’entrée au Canada peut également vous être refusée si vous avez un dossier criminel ou si vous représentez un danger sanitaire pour les Canadiens. En cas de doute, contactez-nous et nous pourrons vous informer sur les conditions d’admission et vous représenter auprès d’Immigration, réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Pays dispensés de visa

Les citoyens de certains pays, majoritairement ceux membres l’Union européenne, sont exemptés de Visa de visiteur et doivent se munir d’une autorisation de voyage électronique (AVE).  Si votre pays fait partie de la liste d’exemption et si vous remplissez les conditions d’admission, nous pouvons, si vous le souhaitez, obtenir votre AVE.

Les visiteurs: tourisme, affaires

Le Canada a, comme bien d’autres pays, divisé les étrangers demandant l’entrée au Canada en deux catégories : Ceux qui doivent faire une demande formelle de visa de visiteur et ceux qui, s’ils n’ont pas à faire une telle demande formelle, doivent, tout de même, faire une demande formelle d’autorisation de voyage électronique (AVE).

L'évaluation d'une demande de visa pour un visiteur est soumise à la discrétion de l'agent d'immigration fédéral qui traite la demande. Celui-ci doit être convaincu que le candidat est un véritable visiteur qui quittera le Canada à la fin de son séjour, au plus tard à la date d'expiration du visa émis. Il va sans dire qu’une demande de visa temporaire doit être accompagnée des preuves permettant à l’agent traitant la demande de rendre une décision éclairée.

Étudiants et travailleurs étrangers

Lorsque vous présentez une demande de permis d’études ou de permis de travail pour la première fois, vous recevez automatiquement un VRT lorsque votre demande sera approuvée.

La validité des VRT pour les étudiants étrangers et pour les Travailleurs Étrangers Temporaires (TET) est variable et déterminée au cas par cas. Dans tous les cas, le VRT sera de la même durée de validité que celle indiquée sur votre permis d’études ou de travail, et sera toujours limitée à la validité de votre passeport.

Supervisa pour parents et grands parents

C’est quoi un Super visa ?

Le "Super visa" est un visa spécifiquement réservé aux parents et grands-parents qui désirent, sans immigrer, être autorisés à rendre visite à leurs enfants / petits-enfants plus de 6 mois à la fois jusqu’à une période de 2 ans. Il est surnommé par le gouvernement fédéral  « supervisa » par sa longueur.

Ce type de visa de résidence temporaire peut être valable jusqu'à 10 ans et permet aux parents et grands-parents de rester au Canada jusqu'à 2 ans par visite, sans avoir à demander un renouvellement de son statut, de partir et d’y revenir durant toute cette période de validité.

Admissibilité au Supervisa

Pour être admissible à un super visa, vous devez :

  • Être le parent ou le grand-parent d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada;
  • Présenter une invitation rédigée par l’enfant ou le petit enfant qui vous invite au Canada;
  • Prouver le lien de parenté avec l’enfant ou le petit enfant;
  • Disposer d’un passeport valide
  • Souscrire une assurance voyage médicale privée d’une compagnie d’assurance canadienne;
  • Présenter la demande de super visa depuis l’extérieur du Canada;
  • Réussir un examen médical aux fins d’immigration par un médecin autorisé par le bureau de visa du gouvernement du Canada.

D’autres conditions spécifiques et documents additionnels peuvent être demandés et afin que votre demande de super visa soit acceptée par le bureau d’immigration canadien.

Aucune personne à charge, ne peut être admise pour un super visa. Dans de telles circonstances, la personne à charge peut demander un visa de visiteur ou une autorisation de voyage électronique (AVE).

Dispense de super visa

Si vous êtes citoyen d’un pays qui est dispensé du visa de visiteur, vous pouvez effectuer une demande de visa en utilisant le même processus que pour une demande de super visa. Toutefois, au lieu d’obtenir un visa, vous recevrez une lettre officielle de IRCC qui autorise votre visite au Canada pour un maximum de 2 ans, seulement lors de votre première visite.

Si vous arrivez au Canada par avion, vous pourrez également avoir besoin d’une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE).

Passer du temps de qualité avec vos enfants et vos petits-enfants qui vivent au Canada est une expérience formidable. Contactez-nous pour évaluer votre admissibilité selon votre situation et les critères du programme de super visa pour parents et grands-parents. Nous aurons le plaisir de vous accompagner dans vos démarches.

Contact

Vous nous appelez ou remplissez le formulaire d' évaluation gratuite. Nous évaluerons votre dossier et vous fournirons nos avis professionnels sur vos chances de succès ainsi qu'une offre d’accompagnement détaillée.

Stratégie

Nous travaillerons avec vous pour créer une solution adaptée à votre cas, et susceptible d'aboutir à une procédure d'immigration réussie.

Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l'élaboration d'un dossier solide, que nous soumettrons auprès d’IRCC.

Représentation

Afin de vous éviter tout stress, nous nous occuperons de toute la communication avec les autorités provinciales et fédérales canadiennes en votre nom. Nous vous tiendrons informé à chaque mise à jour de votre demande.

Décision

Une fois la décision prise, nous vous conseillerons sur les prochaines étapes nécessaires à la préparation de votre arrivée au Canada ou à la poursuite de votre projet canadien.

Aidez vos parents et grands-parents à obtenir le super visa !

Ne risquez pas des délais inutiles ou un refus. Tout commence par une lettre d’invitation convaincante et bien rédigée. Parlons aujourd'hui de l'obtention d'un super visa pour votre famille et commençons votre demande !

Services

 Wokgoué Visa & Immigration Services

Je remercie le cabinet pour ses efforts incroyables ! les judicieux conseils fournis par le consultant pendant tout le processus de ma demande, m'ont permis de renouveler mon statut.

Wokgoué Visa & Immigration Services service canada
 country

ANONYME

Permis de travail