fbpx

Bienvenue à wviscanada

Nos bureaux

803 Boulevard Labrosse,
Gatineau (QC), J8R 1G6, Canada

Téléphonez

+1 (819) 444-6691

Permis de travail

L’étranger qui souhaite travailler au Canada aura besoin d’un permis de travail à moins d’en être dispensé. Dans la plupart des cas, il vous faudra obtenir une offre d’emploi d’un employeur canadien pour obtenir le permis de travail. Pour être autorisé à travailler au Canada dans le cadre de l’un des programmes suivants, l’étranger doit avoir un permis de travail ou une autorisation de travailler sans permis.

Offre d’emploi validée

Votre futur employeur doit obtenir une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)  afin de vous embaucher pour remédier aux pénuries temporaires de main-d’œuvre et de compétences. L’EIMT permet de vérifier si le besoin d’avoir un travailleur temporaire existe et s’il n’y a aucun Canadien ou résident permanent du Canada disponible pour faire le travail en question. En termes simples, votre futur employeur devra s’assurer que vous ne prendrez pas la place d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent ayant les compétences et la disponibilité nécessaires pour occuper le poste qui vous est proposé.

Une réponse favorable à l’EIMT signifie qu’un fonctionnaire du gouvernement canadien a examiné la demande et a conclu que votre embauche aura un effet positif ou neutre sur le marché du travail au Canada. Votre futur employeur vous fournira l’EIMT (et le Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ) si votre lieu de travail est prévu au Québec), vous pourrez passer à l’étape suivante et faire votre demande de permis de travail.

A votre arrivée au Canada en tant que travailleur, vous obtiendrez votre numéro d’assurance sociale (NAS). Vous devrez par la suite fournir ce numéro à 9 chiffres à votre employeur, afin d’avoir accès aux programmes et aux prestations offerts par le gouvernement canadien.

Exemption d’EIMT

Généralement, le processus d’EIMT est long et coûteux pour l’entreprise. Certains programmes permettent aux employeurs d’embaucher des travailleurs temporaires sans EIMT. Les dispenses de l’EIMT sont accordées pour des avantages concurrentiels plus grands pour le Canada sur les plans économique, culturel ou autre ou sur des avantages mutuels pour les Canadiens et les résidents permanents du Canada. Dans ce cadre, vous pouvez obtenir plus rapidement et facilement l’autorisation de travailler au Canada.

Contactez-nous pour discuter des différents programmes et conditions existants qui peuvent faciliter l’obtention de votre permis de travail.

Travailler au Canada sans permis de travail

Notez qu’il est possible, dans certaines situations bien précises, de travailler au Canada sans avoir à demander un permis de travail.

En principe, les demandes de permis de travail doivent être présentées à l’extérieurs du Canada. Toutefois, certaines personnes peuvent présenter une demande à un point d’entrée et d’autres partir du Canada.

Permis de travail ouvert

Le permis de travail ouvert permet à une personne de travailler pour n’importe quel employeur pendant une période déterminée. Le permis de travail ouvert avec restrictions peut limiter la profession ou le lieu de travail, mais non l’employeur.

Un étranger peut demander un permis de travail ouvert depuis l’extérieur du Canada, à un point d’entrée ou après son arrivée au Canada, conformément aux exigences du programme.

Un permis de travail ouvert peut uniquement être délivré à un étranger au titre de l’une des dispenses de l’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Ces dispenses sont prévues par la loi ou par des Politiques d’intérêt public.

Admission au Canada

En plus de répondre aux critères d’admissibilité au permis de travail temporaire auquel l’étranger a présenté une demande, ce dernier aura besoin d’un visa ou d’une autorisation de voyage électronique (s’il est dispensé de visa).

Afin de maximiser vos chances d’obtenir les autorisations nécessaires pour travailler au Canada, n’hésitez pas à nous appeler afin de discuter avec nous pour évaluer quels programmes et quelles démarches  correspondent le mieux à votre situation.

Contact

Vous nous appelez ou remplissez le formulaire de contact pour une évaluation gratuite. Nous évaluerons votre dossier et vous fournirons nos avis professionnels sur vos chances de succès ainsi qu'une offre d’accompagnement détaillé.

Stratégie

Nous travaillerons avec vous pour créer une solution adaptée à votre cas, et susceptible d'aboutir à une procédure d'immigration réussie.

Dossier

Nous examinerons minutieusement vos documents justificatifs et travaillerons à l'élaboration d'un dossier solide et le soumettrons auprès d’IRCC.

Représentation

Afin de vous éviter tout stress, nous nous occuperons de toute la communication avec les autorités provinciales et fédérales canadiennes en votre nom, et vous tiendrons informé à chaque mise à jour de votre demande.

Décision

Une fois la décision prise, nous vous conseillerons sur les prochaines étapes nécessaires à la préparation de votre arrivée au Canada ou à la poursuite de votre projet canadien.

Obtenez votre permis de travail !

Ne risquez pas des délais inutiles ou un refus. Tout commence par une offre d’emploi. Parlons aujourd’hui de l’obtention de votre permis de travail et commençons votre demande !

Services

    Prise de contact

    Contactez-nous au sujet de nos services.

     Wokgoué Visa & Immigration Services

    Je remercie le cabinet pour ses efforts incroyables ! les judicieux conseils fournis par le consultant pendant tout le processus de ma demande, m'ont permis de renouveler mon statut.

    Wokgoué Visa & Immigration Services service canada
 country

    ANONYME

    Permis de travail