fbpx

Bienvenue à wviscanada

Nos bureaux

803 Boulevard Labrosse,
Gatineau (QC), J8R 1G6, Canada

Téléphonez

+1 (819) 444-6691

Entrée Express

Le Canada attire chaque année de nombreux immigrants potentiels. Afin de mieux gérer la réception des demandes de résidence permanente et de faciliter leur traitement, un système de sélection électronique appelé Entrée express est en place depuis janvier 2015. Ce processus permet de sélectionner les meilleurs candidats pour certains programmes d'immigration économique. Si vous rêvez de vous installer de façon permanente au Canada, l'Entrée express est définitivement la voie à suivre !

​Entrée express n'est donc pas un programme d'immigration mais plutôt un système en ligne entièrement électronique qui permet à IRCC de sélectionner les candidats qui demandent la résidence permanente au Canada. Le système Entrée express est réservé à 3 catégories d'immigrants économiques :

  • La catégorie fédérale des travailleurs qualifiés (TQF),
  • La catégorie des travailleurs de métiers qualifiés (MSW),
  • La catégorie de l'expérience canadienne. (CCE)

​L'entrée express gère également certaines demandes du Programme des candidats des provinces (PCP).

​Dans le système Entrée express, les candidats reçoivent des points pour chaque critère établi, ainsi qu'une note leur permettant d'être placés dans une banque de candidats appelée « bassin », à laquelle les employeurs canadiens peuvent accéder pour recruter des travailleurs et des employés qualifiés. métiers du monde entier. Dans ce système de classement mondial. (SCG), lors de la série d'invitations régulières, les candidats les mieux classés reçoivent une invitation à postuler (IAP) et pourront déposer leur demande de résidence permanente (RP).

Précisons d'emblée qu'Entrée express concerne les candidats qui souhaitent s'établir dans toutes les provinces canadiennes, sauf le Québec qui a ses règles d'immigration particulières.​

Fonctionnalités d'entrée express

  • La demande se fait uniquement via le portail Express Entry
  • Demande de résidence permanente sur invitation seulement
  • La demande de résidence permanente ne peut être déposée que dans la catégorie à laquelle on est invité à postuler
  • Le candidat doit soumettre sa demande de résidence permanente dans les 90 jours suivant l'IPA.
  • Le profil Entrée Express est valable 12 mois.
  • Entrée express permet la double intention pour les résidents temporaires qui demandent la résidence permanente

Exigences d’Entrée express

Chaque catégorie a ses propres critères d’admissibilité et ses propres processus de traitement, qui peuvent changer par amendement à la règlementation ou à la suite des instructions ministérielles :

1. Catégorie des travailleurs qualifiés

Exigences essentielles

  • ​Avoir 1 an d'expérience professionnelle (1 560 heures) continue au cours des 10 dernières années, dans une profession qui est de type de compétence niveau O (emplois de gestion), ou de niveau de compétence A (emplois professionnels, ou B (emplois techniques et métiers spécialisés) de la CNP. L’expérience de travail qualifié doit être rémunéré (le travail bénévole, ou les stages non rémunérés ne comptent pas.) et dans le même type d'emploi que celui auquel vous postulez.
  • Obtenir au moins le niveau 7 (CLB ou NCLC) pour votre première langue officielle chacune des 4 compétences linguistiques (compréhension écrite, compréhension, expression écrite et expression orale). Pour obtenir des points pour votre seconde langue officielle, vous devez atteindre au moins le niveau 5 (CLB ou NCLC) dans les 4 compétences évaluées.
  • Totaliser un score minimum de 67/100 points possible (ce système de points est distinct du système de points d'entrée express) suivant la grille de notation suivante les critères études, expérience de travail qualifié et compétences linguistiques
  1. Catégorie fédérale des métiers spécialisés

​Les métiers spécialisés actuellement admissibles dans cette catégorie relèvent de ces groupes de la CNP:

  • Grand groupe 72 - métiers de l'industrie, de l'électricité et de la construction,
  • Grand groupe 73 - métiers de l'entretien et de l'équipement,
  • Grand groupe 82 - superviseurs et emplois techniques dans les ressources naturelles, l'agriculture et la production connexe,
  • Grand groupe 92 - surveillants du traitement, de la fabrication et des services publics et opérateurs du contrôle central,
  • Groupe mineur 632 - chefs et cuisiniers
  • Groupe minier 633 - bouchers et boulangers.

Exigences minimales

  • ​Avoir au moins 2 ans d'expérience professionnelle à temps plein 30 h par semaine (ou l’équivalent à temps partiel) dans un métier spécialisé dans les 5 dernières années
  • Satisfaire aux exigences de l'emploi pour ce métier spécialisé tel qu'énoncé dans la CNP, sauf en cas de qualification provinciale.
  • Obtenir la note minimale de 5 des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) pour l’expression orale et la compréhension de l’oral et une note minimale de 4 pour la lecture et l’écriture.
  • Détenir une offre d'emploi valide, à temps plein pour une période d'au moins 1 an ou un certificat de qualification dans ce métier spécialisé délivré par une autorité provinciale, territoriale ou fédérale canadienne.
  1. Classe de l'expérience canadienne

Ce programme est conçu pour les personnes qui ont une expérience de travail pertinente au Canada

Exigences minimales

  • ​Obtenir au moins le niveau 7 (CLB ou NCLC) pour votre première langue officielle chacune des 4 compétences linguistiques (compréhension écrite, compréhension, expression écrite et expression orale). Pour obtenir des points pour votre seconde langue officielle, vous devez atteindre au moins le niveau 5 (CLB ou NCLC) dans les 4 compétences évaluées.
  • Avoir au moins 1 an d'expérience de travail qualifié au Canada, au cours des 3 dernières années. Cette expérience de travail doit être à temps plein ou l’équivalent à temps partiel.
  • Avoir acquis cette expérience dans un poste de niveau 0, A ou B de la CNP.

Services

 Wokgoué Visa & Immigration Services

Je remercie le cabinet pour ses efforts incroyables ! les judicieux conseils fournis par le consultant pendant tout le processus de ma demande, m'ont permis de renouveler mon statut.

Wokgoué Visa & Immigration Services service canada
 country

ANONYME

Permis de travail